Hommage à tous les professionnels du végétal.

Index taxinomie (taxonomie), classification



L'étymologie du mot,
impose l’orthographe "taxinomie" et non "taxonomie".
Ce mot composé taxi-nomie vient de deux mots grecs :
taxis-eos, ταχισ – εςσ, (nom féminin) : action de mettre en ordre,
rangement, classification ;
et de
nomos-ou, νομοσ-ου (nom masculin) : la loi.
Toutefois,
j'utiliserais le mot "taxonomie" dans mes articles,
car plus couramment utilisé.

Lors de mes recherches sur la taxinomie des Pleurothallidinae,
il m'a été permis de constater d'énormes changements ;
non content de ce fait, 
différents classements sont acceptés ou refusés par l'un
ou l'autre organisme et suivant les auteurs,
ainsi que pour certains genres acceptés par certains,
refusés par d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires.
N'hésitez pas à poser vos questions j'y répondrais avec plaisir.