Hommage à tous les professionnels du végétal.

Bouturage de Huperzia





Sa marche, c'est très très long, mais cela fonctionne.

En Juin 2013, j'avais cassé une tige de Huperzia megastachya.
Plutôt que de jeter, et après prélèvement pour des boutures de tête,
j'ai repiqué a même le pot.

Et voilà, ce matin super surprise après 7 mois.



























Pendant ces sept mois pas de flétrissement.

Moi même j'étais tout d'abord septique puis étonné,
car le bouturage n'a pas été fait à l'étouffé et sans hormones.

Faut dire que dans la serre l'hygrométrie y est importante.
Mais là ou je suis le plus étonné,
c'est au niveau des températures plutôt basse
pour du bouturage.
Je n'ais modifié aucun paramètre pouvant être bénéfique
au bouturage car toute ma collection de Pleurothallidinae
se trouve dans la même serre,
donc une culture plutôt fraîche et humide avec en plus
une bonne ventilation.

A mon avis,
c'est la température fraîche qui a jouée en ma faveur
mais qui a augmenté la durée de reprise.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires.
N'hésitez pas à poser vos questions j'y répondrais avec plaisir.