Hommage à tous les professionnels du végétal.

Problème sur Huperzia nummulariifolia





Sur les 6 Huperzia que je cultive,
un commence a me créer des problèmes.
Tous les Huperzia sont cultivés exactement

dans les mêmes conditions,
mais il n'y a que Huperzia nummulariifolia ;

qui je ne sais pour quelle raison,
commence a sécher ou plutôt se décolorer en bout de tige.

Ce n'est pas un dessèchement typique comme celui
par manque d'eau ou d'un excès de soleil,
c'est plutôt une décoloration de la partie apical de la tige,

les tissus végétaux restent de consistance molle.


- Excès de ventilation ?
Elle est identique pour tous les Huperzia que je cultive.

- Excès d'arrosage ou manque ?
Milieu de culture pour orchidée donc bien drainant
toujours légèrement humide.


- Excès d'azote ?
Les apports d'engrais azoté sont très dilués,
mais sait on jamais. 


- Problème lié à la canicule de cet été ?
Température maximum dans la serre, 28°C.

- Manque d'hygrométrie ?
l'hygrométrie n'est jamais inférieur à 70%.  ,

Si l'une ou l'autre personne aurait une idée ou
aurait rencontrée le même problème,
je serais ravi d'avoir une réponse a ce problème.
Merci d'avance a vous tous.


Adresse mail :
masdeval.68@live.fr



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires.
N'hésitez pas à poser vos questions j'y répondrais avec plaisir.