Hommage à tous les professionnels du végétal.

Fidèle au rendez vous.


M
M
M
Une fois encore et comme toutes les années,
Masd. veitchiana m'offre son plus beau cadeau.
Malgré les fortes chaleurs du mois de mai, d'aout 
et septembre, voilà la floraison tant attendue.
















































Plus de détails :

424 - Masdevallia veitchiana

M

6 commentaires:

  1. ouhaaaaaaaaaa !!! elle est magnifique.
    Moi aussi j'adore les orchidées !

    RépondreSupprimer
  2. Salut iciccheznath, merci de ta visite et comprend très bien que l'on puisse adorer les orchidées tout comme toi.

    RépondreSupprimer
  3. Réussir cette espèce en intérieur, même aménagé comme vous avez pu le faire "impose" le respect :) Décidément votre blog est une véritable source d'inspiration... Comme vous je vais devoir faire une demande de travaux officielle et détaillée... rire.

    RépondreSupprimer
  4. Marc,pour ce qui est des Masdévallia de cette sous-section, il est un peu plus difficile de les induirent seulement en intérieur.
    Pour les Masdévallia de la sous-section Coccineae, je les fait passer quelque temps en extérieur sur le rebord d'une fenêtre plein Nord.
    Cependant, il n'est pas rare de voir une deuxième floraison une fois dans la serre d'intérieur.
    Pour ce qui est du permis de construire, il faut avoir de très bon arguments afin d'avoir l'autorisation....rire.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
N'hésitez pas à poser vos questions j'y répondrais avec plaisir.